Formules de séjour

   



 Le gîte,
 Une maison rien que pour vous !

Le gîte rural est une maison aménagée le plus souvent dans le style local, situé dans un village, hameau ou petit bourg.
Conçu pour accueillir de 3 à 12 pers, c'est l'hébergement idéal pour passer en famille ou entre amis un séjour d'un week-end, une ou plusieurs semaines. Vous serez accueilli à votre arrivée et vous trouverez de la documentation pour visiter le Loiret. Le confort du gîte rural est réglementé par la charte nationale des Gîtes de France et des meublés de tourisme. Son classement par épis est en fonction du niveau de confort et des équipements présents. 

 La chambre d'hôtes,
 Le bed& breakfast à la française !

Pour une ou plusieurs nuits, vous êtes reçu en amis chez des particuliers qui ouvrent leur maison pour un séjour dans un cadre reposant avec le petit déjeuner et parfois le repas en table d'hôtes. Vous rencontrerez les habitants de notre région qui vous feront connaître leur pays avec passion, ce sera pour vous une autre façon de découvrir les terroirs du Loiret. 



 Le gîte de groupe,
 Pour se retrouver !

Il est prévu pour accueillir des groupes d'amis, des familles de 15 à 50 personnes lors de séjours en WE ou à la semaine et disposent souvent d'une grande salle et de couchages suffisants pour toutes occasion : week-end, vacances, classe de découverte, séminaires, fêtes de famille. Certaines adresses proposent des loisirs sur place.

 Le City Break,
 Votre location en ville !

Pour découvrir la ville autrement, nous vous proposons des locations (maisons, appartements) et des chambres d’hôtes avec le savoir faire et la qualité Gîtes de France®. À Orléans par exemple, découvrez ces nouveaux lieux de séjour dont les hôtes vous ouvrent les portes. Ces hébergements garantissent un niveau de confort et un accueil chaleureux, personnalisé, des conseils pour visiter les musées, faire du shopping, tester les bons restaurants ou tout simplement profiter de la ville à pied.



 Le gîte d'enfants,
 

Ces gîtes accueillent des enfants entre 6 et 13 ans (maximum 11 enfants) au sein d’une famille accompagnée ou non d’un animateur et agrée par les administrations compétentes. Des activités de loisirs sont proposée sur place ou à proximité tel que poney, piscine, visite de site et jeux de plein air. Une occasion pour les enfants d’apprendre à vivre en groupe et de découvrir un environnement nouveau.

 Le camping,
 L'hébergement de plein air !

Vous pouvez choisir entre de petits sites «nature» le plus souvent camping à la ferme (5 à 25 emplacements) ou des sites de plus grandes capacités offrant animations et équipements de loisirs et associant parfois mobil homes et chalets ou maisons de bois dans un environnement de qualité.